Aller au contenu Recherche Plan du site Accessibilité Contact



Aller au contenu Recherche


Le lycée Ferdinand Buisson remporte le challenge régional InnovaTech

Avec le soutien de l’académie de Grenoble, l’association « Elles Bougent » a proposé pour la première année le challenge Innovatech, qui s’adresse aux lycéennes de section scientifique ou technologique.

Ce challenge s’est déroulé le 1er février 2018 sur le site Schneider Electric de Meylan. Des équipes composées de 2 lycéennes, 2 étudiantes et 2 marraines (ingénieures ou techniciennes en activité) devaient inventer en temps limité un produit ou service innovant sur un sujet lié à l’industrie connectée ou impliquant une thématique régionale. En fin de journée, les équipes ont présenté leur concept de manière dynamique et créative face à un jury .

Pour cette première édition, 6 équipes se sont affrontées avec des binômes de lycéennes de 1ère et terminale S- SVT ou S- SI des lycées Ferdinand Buisson de Voiron, Pierre Beghin de Moirans et Grésivaudan de Meylan.

Toutes nos félicitations à Camilla Zitouni et Lisa Schaeller, élèves de 1ère S SI au lycée Ferdinand Buisson qui ont remporté la finale avec leur équipe sur le thème de la « Ville Durable », en proposant un projet original de poubelle connectée.
Elles représenteront la région Auvergne-Rhône-Alpes lors de la finale nationale qui se déroulera le 30 Mars prochain au ministère de l’économie et des finances à Paris.

imprimer article imprimer
______________________________________________________________________________
> Retour haut de page

Article modifié le 09-02-2018






> Toutes les académies
Directions des services départementaux de l'Education nationale :
> Ardèche   > Drôme   > Isère   > Savoie   > Haute-Savoie  
> CANOPÉ de Grenoble

Contact |  Plan du site |  Glossaire |  Accessibilité  |  Référentiel accessibilité - RGAA |  Mentions légales  |  Retour haut de page
Académie de Grenoble - 7 place Bir-Hakeim - CS 81065 - 38021 Grenoble Cedex 1 - Tél : 04.76.74.70.00          
flux_rss    Twitter ac-grenoble

Visiteurs connectés : 1248