Crise CORONAVIRUS - COVID 19

Nos informations actualisées : consulter > la page Coronavirus - Covid 19 du site académique

Les réponses à vos questions : consulter > la page Coronavirus - Covid 19 du ministère

BAC et Brevet (DNB) 2020 > les réponses à vos questions sur le site du ministère

Parcoursup, réponses et contacts > accéder directement au site www.parcoursup.fr

Durant la période de confinement, nous vous invitons à nous contacter selon les modalités suivantes :

Pour les parents, les élèves, les étudiants et les partenaires de l'Education nationale : Formulaire de contact

Pour les personnels, toutes les coordonnées et les annuaires sont accessibles dans le PIA : Accès au portail intranet

Projets groupés académiques Erasmus+

Partager

Enseigner en Langues Vivantes 2018-2020
International

Comme le premier projet académique de ce genre, ELV 2 a pour objectif de promouvoir l'étude des langues vivantes et des disciplines enseignées en langues dans l'académie de Grenoble et regroupe des acteurs du premier et du second degré, enseignants, formateurs et inspecteurs.

Le projet inclus 20 établissements du second degré, 19 écoles primaires, 27 formateurs et inspecteurs du premier degré, 9 IA-IPR et 9 formateurs inter-degré.

Le projet vise à offrir aux différents acteurs la possibilité de bénéficier de stages linguistiques et de périodes d'observations spécifiques de la pédagogie mise en oeuvre dans les classes bilingues.

L'objectif de ce projet de mobilité internationale est double : il s'agit d'abord d'aider à conforter le niveau de langue des professeurs, de leur donner une culture européenne de l'enseignement des langues et en langues, mais également de permettre à tous les acteurs d'avoir une culture académique commune sur l'approche de l'enseignement d'une discipline en langue vivante étrangère, tant dans les techniques de formation et d'enseignement que dans les outils et supports utilisés pour l'entraînement et l'évaluation. L'objectif ultime sera de constituer un réseau d'établissements à profil langues.

A plus long terme, il s'agit de développer des échanges avec des partenaires européens engagés dans le même projet, d'envisager des projets communs premier et second degré au niveau d'un bassin, d'un département et de l'académie pour mutualiser des outils et enrichir les pratiques. 

Partager
  • imprimer
  • Agrandir / Réduire

ACCES ET CONTACTS


RECTORAT - Académie de Grenoble
----------------------------------------------------
DSDEN - Directions des services départementaux
Contour des 5 départements de l’académie de Grenoble Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 07 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 26 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 38 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 73 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 74 ----------------------------------------------------
sve

Nous écrire @

handicap tous concernés