Actualités de la MIPES

Partager

La continuité pédagogique pour tous
25/03/2020

Comment aider les élèves en difficulté à apprendre en contexte de confinement ?

La Mission à la persévérance scolaire et l'équipe Apprenance vous proposent des outils pour raccrocher les élèves en difficulté et déstabilisés par le contexte d'apprentissage inédit du confinement :
- un protocole pour repérer les élèves les plus éloignés des apprentissages et pour les accompagner et les étayer lors des contacts organisés avec eux ;
- cinq vidéos pour expliciter ce protocole ;
- une application pour aider les élèves à s'approrpier les différentes étapes du processus d'apprentissage.

La proposition de protocole

Vidéo 1 : Préambule : contexte et présentation globale du protocole
Vidéo 2 : Organisation générale du protocole = comment repérer les élèves en difficulté ?
Vidéo 3 : Comment mettre en place l’accompagnement ?
Vidéo 4 : Comment mettre en place l’étayage ?
Vidéo 5 : Comment fonctionne l’application ?

Partager
  • imprimer
  • Agrandir / Réduire

ACCES ET CONTACTS

sve

Nous écrire @

----------------------------------------------------

RECTORAT - Académie de Grenoble
----------------------------------------------------
DSDEN - Directions des services départementaux
Contour des 5 départements de l’académie de Grenoble Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 07 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 26 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 38 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 73 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 74

handicap tous concernés