Actualités de la MIPES

Partager

Proposition de formation dans le contexte de la reprise
11/05/2020

L’équipe MIPES-Apprenance propose une formation à destination des chefs d’établissement qui peut être ensuite déclinée auprès des équipes pédagogiques sous forme de Formation d’Initiative Territoriale à distance. Il s’agit d’accompagner et d’outiller les équipes pédagogiques dans la gestion de l’hétérogénéité dans le contexte actuel de reprise post-confinement.

Afin de veiller à ce que les inégalités sociales ne soient pas encore creusées par la crise sanitaire, une stratégie de différenciation doit s’appliquer au moment de la reprise. L’équipe MIPES - Apprenance, dans son souci constant d’apporter un soin particulier aux élèves les plus vulnérables, propose d’adapter ses fondements théoriques, ses démarches et son modèle d’intervention auprès des élèves fragilisés par ce nouveau contexte.

La proposition de formation

Partager
  • imprimer
  • Agrandir / Réduire

ACCES ET CONTACTS

sve

Nous écrire @

----------------------------------------------------

RECTORAT - Académie de Grenoble
----------------------------------------------------
DSDEN - Directions des services départementaux
Contour des 5 départements de l’académie de Grenoble Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 07 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 26 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 38 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 73 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 74

handicap tous concernés