L'affectation dans une autre académie que celle de Grenoble

Comment demander une affectation en lycée dans une autre académie ?

Les procédures d’affectation sont différentes d’une académie à l’autre et les dates et critères d’admission peuvent varier, notamment dans les formations sélectives et/ou rares.

Il est indispensable que les familles des élèves s’informent auprès de l’académie extérieure afin de respecter le calendrier et les modalités d'admission fixés par cette dernière.

Si l'établissement scolaire le propose, les familles saisissent les voeux d'affectation de leur enfant dans le service en ligne "Affectation" depuis le portail "Scolarité Services" de l'académie concernée. En cas d'impossibilité pour les familles d'accéder à ce service, c'est l'établissement scolaire de l'élève qui saisit la candidature de l'élève.

Image de la carte des académies en France. Cliquez pour accéder au service Affectation du portail Scolarité Services