Enseignants du privé (établissements privés sous contrat)

Mutations

Consulter la page Mouvement du privé - Mutations


Recrutement de maîtres du privé - non titulaires

ce recrutement oncerne uniquement le recrutement des maîtres du privé non titulaire du concours (CAFEP, CAPES,..) pour le 2nd degré pour des fonctions d'enseignement général, technologique et professionnel dans des établissements privés sous contrat.

Pour le recrutement de professeurs des écoles contractuels dans le 1er degré, merci de contacter le service mutualisé de l’enseignement privé du premier degré (smep-1D@ac-grenoble.fr)

L’ACADEMIE RECRUTE DES ENSEIGNANTS CONTRACTUELS, 
notamment en Mathématiques, Sciences de l’Ingénieur, Sciences physiques et chimiques, Allemand, Anglais, Espagnol et disciplines professionnelles.

Comment candidater

Le vivier des remplaçants dans l’enseignement privé du second degré de l’académie est géré par les Directions diocésaines.

Au préalable, vous devez obtenir le pré-accord collégial délivré par l’enseignement privé catholique pour l’année en cours.

Vous remplacerez un maître temporairement absent (congé maternité, congé maladie ordinaire, congé longue maladie, temps partiel thérapeutique) ; votre nomination ne pourra ni précéder ni excéder la période d’absence du maître.

S'il s'agit de votre première suppléance, le secrétariat de l’établissement d’accueil vous remettra un dossier à compléter

Conditions de recrutement

L’académie de Grenoble recrute tout au long de l’année des personnels non titulaires pour assurer des suppléances de courte et moyenne durée ou des remplacements longs.

  Sont concernées les disciplines d’enseignement général, technologique et professionnel.

Les conditions de recrutement sont celles obligatoires d’accès à la fonction publique :

  •  Etre âgé de moins de 67 ans
  •  Etre apte physiquement à l’exercice de l’emploi
  •  Avoir un casier judiciaire vierge de toute condamnation
  •  Être de nationalité française, ou appartenir à un état membre de la communauté européenne, ou se trouver dans une situation régulière au regard de la réglementation de résidence et du travail des étrangers en France.
  •  Justifier d’un titre ou diplôme sanctionnant trois années d’études post-bac (en liaison avec la discipline dans laquelle l’intéressé se porte candidat).

Pour les disciplines professionnelles, la détention d’un diplôme de type CAP, BEP, BAC PRO, BTS est admise si elle s’accompagne d’une expérience professionnelle.

Cas particulier pour la discipline EPS :
  •  Justifier d’une licence STAPS mention éducation et motricité
  •  Justifier d’une aptitude au sauvetage aquatique et au secourisme

Session test de sauvetage aquatique

Conditions d’emploi et rémunération

L’agent non titulaire est soumis aux obligations de la fonction publique : devoir de réserve, de neutralité, d’obéissance hiérarchique.

Recrutement en qualité de maître délégué en contrat à durée déterminée (CDD)

  •  Recrutement par la rectrice pour effectuer des fonctions d’enseignement, de documentation.
  •  Il peut se faire sur un service incomplet et pour une durée variable au cours d’une même année scolaire.
  •  La rémunération de base pour un temps complet est fixée à l’indice nouveau majoré 321 et s’élève à la somme mensuelle brute de 1504,21 €, auquel on ajoute l’indemnité de suivi et d’orientation des élèves part fixe de 101.13 euros.

Télécharger le guide du suppléant :

Guide des suppléants - remplaçants d'enseignants
dans les établissements privés sous contrat


Autres informations à destination des personnels du privé

La plupart des informations des personnels sont transférées sur le Portail Interactif Agent (PIA) et son nouvel Intranet, accessibles à l'ensemble des personnels de l'académie depuis n'importe quel poste avec login et mot de passe de messagerie académique.

https://pia.ac-grenoble.fr

  • imprimer
  • Agrandir / Réduire

ACCUEIL RECTORAT

du lundi au vendredi,
8h-12h30 / 13h15-17h
Plan d'accès / Annuaires

RECTORAT : pour des raisons de sécurité, la circulation piétonne est restreinte. Merci de respecter la signalisation et de ne pas stationner sous les façades.
----------------------------------------------------
Directions des services départementaux : DSDEN
Contour des 5 départements de l’académie de Grenoble Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 07 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 26 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 38 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 73 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 74
sve

Nous écrire @