Intervenants extérieurs

Cadre d'intervention

Le cadre d'intervention des intervenants extérieurs dans les écoles est rappelé par le document départemental de référence (màj février 2020).

Signature d'une convention

Lorsqu'une convention est nécessaire, celle-ci est préparée avec l'IEN de circonscription.

Modèles de conventions :

Demande d'agrément en EPS

L'application numérique de gestion des intervenants extérieurs permet :

• de disposer, pour certaines activités, d'un listing d'intervenants agréés pouvant être rémunérés

Documents ressources

Pour les agréments en lien avec le code de la route, consulter la page consacrée aux IDSR sur le site de la Préfecture de l'Isère et vous adresser à celle-ci pour tout renseignement complémentaire

https://www.isere.gouv.fr/Politiques-publiques/Securites/Securite-routiere/Les-intervenants-departementaux-de-securite-routiere-IDSR/Les-intervenants-departementaux-de-securite-routiere :

Liste des intervenants extérieurs rémunérés agréés. Ce répertoire départemental permet de visualiser et faire une recherche (multi-critères) sur les intervenants agréés Education nationale.

ATTENTION : un intervenant extérieur EPS qui n'apparaît pas dans l'application n'est pas autorisé à intervenir auprès des classes.

Pour demander ou renouveler son agrément, l'intervenant doit effectuer son inscription en ligne.

Répertoire des activités physiques et sportives dans l'Isère

Centres d'hébergement

Les centres d'hébergement de l'Isère qui souhaiteraient accueillir un public scolaire pour des sorties scolaires doivent être inscrits au répertoire tenu par la DSDEN, et pour ce faire doivent contacter la Division des élèves. Le répertoire est accessible en ligne.

Mise à jour : avril 2022