Demande d'autorisation d'instruction en famille pour l'année scolaire 2024/2025

Toutes les informations concernant l'instruction en famille :

Enfants malades ou en situation de handicap

Voir le site du ministère  : la scolarisation des élèves handicapés

Inscription Grand Public au Diplôme National du Brevet - Session 2024

Toutes les informations concernant l'examen DNB : https://www1.ac-grenoble.fr/article/diplome-national-du-brevet-dnb-121679

Attestation Scolaire de Sécurité Routière - ASSR - Session 2024

- Les jeunes de plus de 16 ans et non scolarisés qui souhaitent passer l'ASR (Attestation de Sécurité Routière) doivent s'adresser à un GRETA.

- Pour les enfants souhaitant se présenter à ces épreuves, qui résident en Ardèche et qui ne sont pas scolarisés dans un établissement public sous contrat (CNED, enfant instruit en famille, établissement hors contrat), la famille doit adresser, avant le jeudi 28 décembre 2023, cachet de la poste faisant foi, la fiche d'inscription et 2 enveloppes timbrées (20g) à la DSDEN du département de l'Ardèche :

DSDEN 07 - Pôle Vie de l'élève et Moyens du 2nd degré - 18 Place André Malraux - CS 10627 - 07006 - PRIVAS Cedex

Les épreuves ont lieu chaque année entre janvier et mai uniquement.

Si votre enfant remplit les conditions d'âge, vous recevrez une réponse vous indiquant l'établissement scolaire dans lequel il pourra passer les épreuves.

Examen d'entrée en seconde - Session 2024

Les élèves suivant une instruction à domicile ou scolarisés dans un établissement hors contrat, et qui désirent poursuivre leur scolarité, à la rentrée 2024, dans un établissement public ou privé sous contrat de l'Académie de Grenoble, en classe de 2nde GT / 2NDE PRO / CAP, doivent passer un examen d'entrée en seconde qui aura lieu le mercredi 6 mai 2024 (toute la journée) au Centre d'examen LE TREMBLE - 121 avenue de Vignate - 38610 GIÈRES.

Les inscriptions s'effectuent via le lien suivant : Inscription examen entrée en seconde 2024 du 15 février au 25 mars 2024.

Après validation de la saisie d'inscription, une confirmation d'inscription doit être téléchargée et signée. La copie signée de cette confirmation, ainsi que la copie d'une pièce d'identité, devront être transmises au services du Rectorat avant le 25 mars 2024, cachet de la poste faisant foi, à l'adresse suivante :

Rectorat de Grenoble - Examen d'entrée en seconde - 7 place Bir-Hakeim - CS 81065 - 38021 GRENOBLE Cedex 1

Toutes les informations relatives à cet examen sont disponibles ICI

Mise à jour : mars 2024